Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Brocantes, patines and cie ★
21 janvier 2009

Vive les dépôt-ventes!!!

Les brocantes ne recommencent que dans quelques mois et pour patienter, on se rabat sur les dépôt-ventes et un d'entre eux ne m'a pas déçu hier...

Jonathan_412 Jonathan_414

Jonathan_419 Jonathan_416

Résultat, je repars avec deux petits pieds de lampes, une petite valise, un buste de fillette, de la vaiselle ancienne, deux boiseries, de piano, sculptées (futures lampes). Mais aussi et surtout avec un superbe portrait au pastel daté de 1846 et chiné 5euros (si, si!!!). Voici donc Paulin et Marie (inscription à l'arrière du carton) venu enchanter mon intérieur...

Jonathan_418

Publicité
Commentaires
H
sans vouloir étaler ma science ces 2 personnages sont Paulin et Marie TALABOT, Paulin étant à l'origine du chemin de fer en France et Marie ex-domestique, son épouse fera de leur chateau Le Roucas Blanc à Marseille un lieu de rencontre très prisé ou de grosses pointures tel EIFFEL et DELACROIX entre autres se rencontreront..<br /> Une belle histoire d'amour.. vers 1845 environ<br /> Il n'est pas signé??<br /> Hélène
D
tiens comme c'est drole j'ai les mêmes pieds de piano mais avec le piano qui va avec lol....bises
I
Je cherche également d'anciens pieds de piano pour les transformer.<br /> Voilà des pieds de lampe originaux ! <br /> Quelle chance !
C
Quel oeil de lynx et quel gout! Très belles trouvailles!<br /> http://cestlepompon.canalblog.com/
B
ce matin je suis d'humeur printanière et je vous attends pour RÊVER AU PRINTEMPS<br /> <br /> http://bricolecasserole.canalblog.com/<br /> <br /> allez, cliquez vite et à vos claviers !<br /> <br /> BARBARA
★ Brocantes, patines and cie ★
Publicité
Publicité