17 mars 2008

Lampes patinées...

Chinées dernièrement, patinées ce week-end...  
Posté par jonathanp à 20:35 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

04 mars 2008

Lustre patiné...

Bonjour! Ma toute dernière réalisation en matière de patine, ce petit lustre à pampilles chiné dernièrement et qui au départ n'etait franchement pas terrible! Il ne me reste plus qu'à confectionné 3 petits abat-jour (lin, toile de jouy,..???). Avant Après
Posté par jonathanp à 15:59 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
17 février 2008

Premières brocantes, première chine...

Ca y est, on commence à assister au grand retour des brocantes! Enfin! Se lever tôt sans savoir ce que l'on va dénicher, c'est repartit! Voici donc mes toutes premières trouvailles de cette nouvelle année qui je l'espère sera remplie de belles et grosses chines! 1 petit panier de poupée. 3 pieds de lampes qui passeront bientôt par la case patine! (Pour une première chine, on ne va pas se plaindre!) Et vous, avez-vous chiné ce week-end?
Posté par jonathanp à 15:11 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
09 février 2008

Envie de gris...

Après des patines beige, crème, blanc cassé,... petite envie de changement et surtout de GRIS! Après un savant mélange, j'ai obtenu un très beau gris gustavien qui m'a servi à patiner ce pied de lampe ainsi qu'une tête de lit chinée dernièrement.  
Posté par jonathanp à 14:19 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
01 février 2008

A la sortie de l'atelier...

Mes toutes dernières réalisations qui viennent tout juste de sortir de l'atelier: J'ai chiné cette chaise (la petite tasse et l'album de carte Côte d'or) dans un petit dépôt vente, la voici transformée: Patine blanc cassé et finition cirée, toile de jouy brune. Vous reconnaisez sans doute à coté la petite lampe en métal chiné il y'a quelque temps, qui elle aussi est passé par la case patine.  
Posté par jonathanp à 17:14 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
26 janvier 2008

Ambiance...

Ambiance douce et chaleureuse... Bon week-end.
Posté par jonathanp à 17:54 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

22 janvier 2008

Nouvelle venue dans l'atelier.

Voici une bergère de style Régence, chinée ce week-end dans un dépôt-vente pour une bouchée de pain. Une fois qu'elle aura été patinée et regarnie, j'aimerais qu'elle ressemble à celle-ci: J'ai aussi trouvé cette petite peinture que j'adore déjà et dont je ne me lasse pas.
Posté par jonathanp à 14:16 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
15 janvier 2008

Mise en scène...

Bonjour! Voici une petite mise en scène hivernale composée d'une ancienne cage à oiseaux et d'une petite statuette d'enfant avec une petite plaque sur laquelle est écrit "L'hiver". Et je ne peux résister à l'envie de vous montrer mes tout derniers achats : Deux petits pieds de lampe (ils sont déjà en cours de transformation!) et ces deux magnifiques toiles de Jouy avec des petits enfants. J'ai réalisé l'abat-jour ci-dessous avec la toile de Jouy brune. Il sera parfait pour la petite lampe en métal,... [Lire la suite]
Posté par jonathanp à 16:30 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
08 janvier 2008

De retour...

BoNjOuR! Me voici de retour, juste à temps pour vous montrer la patine réalisée sur le vieux lustre en bois chiné dernièrement. Souvenez en vous, une épaisse couche de vernis, un teint brun, bref pas terrible terrible! Le voisi transformé et reparti pour une seconde jeunesse: patine beige crème (et oui, encore!) et petits abats jour réalisés avec du vieux lin, chiné bien sur!  
Posté par jonathanp à 17:30 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
01 janvier 2008

Bonne année!

Je vous souhaite à toutes et à tous une BoNnE AnNéE 2008! Que cette année vous apporte joie et bonheur et que tous vos rêves se réalisent!!!
Posté par jonathanp à 14:41 - Commentaires [26] - Permalien [#]