Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★ Brocantes, patines and cie ★
19 octobre 2007

Musée Groesbeeck-De Croix...

C'est en me promenant hier dans le vieux quartier de Namur que je suis tombé par hasard sur ce musée que je ne connaisais pas...

Situé dans une maison de maître du XVIIIe siècle, le musée de Groesbeeck-De Croix est un pur chef-d'oeuvre où se mêle quantité d'objets, meubles et tableaux plus beaux les uns que les autres.

On visite ce musée comme une maison, au bruit du vieux plancher de chêne qui craque sous nos pas et des pampilles des lustres de Vonèche qui scintillent...

Un bond dans le temps incroyable dans l'atmosphère d'une maison bourgeoise du siècle des lumières, un ensemble de pièces, de boudoirs et de chambres où l'on retrouve beaucoup de meubles namurois assez sobres mais aussi quantité de meubles aux patines défraîchies, ainsi que de beaux objets et portraits de famille du XVIIIe siècle... Pour couronner la visite un petit jardin ,où des parterres de buis et quatre statues d'angelots entoure une pièce d'eau, attend les visiteurs.

Un véritable coup de coeur...

mus_e_2

mus_e_1

mus_e_3  mus_e_4

Publicité
Commentaires
V
mais tu habites en Belgiques ? Moi à Verviers <br /> <br /> Valla
C
Où est situé ce musée? J'habite à Namur depuis 3 ans maintenant et honte à moi... Je ne le connais pas!
C
j'adorerais faire ce genre d'étude,;..je découvre ton blog,..;et je trouve ça génial de déjà avoir une passion pour les vieilles choses,.."celles qui nous parlent"...(En tout cas, si c'était à refaire, c'est sûr, je me dirigerais vers ce crénaux!)...alors fonces!! ;o) et n'oublies pas de nous faire participer à tes découvertes!!
M
Joli blog qui donne envie de découvrir la Belgique (je viens d'arriver dans le Nord...sans joie !) J'aime beaucoup le pèle-mèle.Bonne continuation et tous mes voeux pour la future boutique...
L
euh tu as vraiment 18 ans?????<br /> j'en reviens pas là! c'est excellent!!! bravo!!!
★ Brocantes, patines and cie ★
Publicité
Publicité